Le management de la Qualité Totale

Comme manager ou cadre, vous créez une organisation cohérente où toutes les fonctions de l’entreprise travaillent ensemble pour la satisfaction du client.

  • Toutes les activités de votre organisation sont sous contrôle et vous améliorez continuellement vos produits et services grâce à vos activités de marketing.
  • Vos employés sont tous engagés dans les valeurs, les objectifs et la vision de l’entreprise.
  • Vous apportez au client une plus-value qui vous distingue de la concurrence.
  • Vous augmentez vos parts de marchés et vous accumulez les profits.

Ces résultats ne sont pas un mirage, parce qu’ils sont solidement ancrés dans une approche systématique des meilleures pratiques de management.

N’attendez pas, engagez-vous dans un programme qui va transformer votre activité en profondeur. Le monde change. Ou vous avancez, ou vous reculez. Vous ne pouvez plus rester sur place.

Engagez-vous vers l’Excellence.

Le management de la Qualité Totale est facile à comprendre, mais requiert du professionnalisme pour sa mise en place. Le soutien d’un coach en management de la qualité est un investissement productif qui vous épargne du temps et de l’argent sur le long terme. Vous devenez la personne incontournable en matière de qualité.

Qu’est-ce que le coaching ?

La Fédération International de Coaching le définit comme «  une relation de partenariat avec des clients et un processus créatif qui les inspirent et les incitent à maximiser leur potentiel personnel et professionnel ».

Le coach n’est pas un formateur ou un conseiller. Vous possédez en vous, ou autour de vous tous les éléments qui vous permettent de progresser.

Vous allez définir vos objectifs, vos stratégies et vos plans d’action pour mettre en place votre management de la Qualité Totale. Votre coach va vous accompagner dans votre démarche et vous aider à identifier de nouvelles façons d’aborder vos défis.

Quels sont les bienfaits du coaching de management de la qualité ?

Le coaching est taillé à vos besoins. Il est orienté vers les résultats.

Le management de la Qualité Totale a fait ses preuves : une organisation sous contrôle qui produit la qualité et qui satisfait le client de l’entreprise.

Grâce au coaching, vous initiez votre programme de management de la Qualité Totale.

Vous développez de nouvelles attitudes et de nouvelles compétences que vous pourrez mettre en œuvre à la fin du coaching.

Combien de temps dure un coaching de management de la qualité ?

Je vous propose un coaching de 4 mois réparti en 10 sessions d’environ une heure :

  • une session par semaine pendant le premier mois, soit 4 sessions dont la première qui dure environs 2 heures,
  • les 6 autres sessions réparties sur 3 mois à raison d’une fois toutes les deux semaines.

Quel est le programme de coaching du management de la qualité ?

Nous allons tailler le programme de coaching à vos besoins.

Notre premier entretien de deux heures a pour but de faire un inventaire de votre entreprise et de vos préoccupations. Nous allons ensemble cartographier votre entreprise et créer votre système de management de la qualité.

Si vous êtes responsable d’une unité de votre entreprise, nous ferons ce travail au niveau de votre unité en définissant qui est votre client.

A partir de cet inventaire, vous allez déterminer vos priorités et vos objectifs.

Vous pourrez choisir de commencer à travailler sur des sujets qui vous préoccupent et qui ont un fort impact sur les résultats de vos activités. C’est vous qui conduisez le processus de coaching.

Vous allez ensuite planifier la mise en place de votre système de management de la qualité et vous vous engagerez à sa mise en application.

Au cours des 10 semaines, nous ferons le suivi des progrès en cours, et nous étudierons la façon dont vous allez continuer ce programme après la fin du coaching.

Pour mieux comprendre ce qu’implique la mise place d’un programme de management de la qualité totale, je vous invite à télécharger le livre gratuit « La Qualité Totale au féminin ». Vous trouvez le lien de téléchargement en haut à droite de chaque page du site.

Comment choisir votre coach ?

Vous pouvez considérer deux critères dans le choix de votre coach.

  • Votre coach doit être compétent dans son domaine d’expertise.
  • Vous devez vous sentir en confiance avec le coach que vous avez sélectionné.

Je suis ingénieur en qualité avec une longue pratique du management de la Qualité Totale. Le coaching de la Qualité Totale s’adresse au management de l’entreprise dans son ensemble. Vous travaillez sur votre entreprise en profondeur, et non pas seulement sur les symptômes d’un problème.

Pourquoi un coach masculin plutôt que féminin ?  Un coach masculin a l’avantage de vous faire voir votre entreprise et votre situation sous des angles et des éclairages différents. Il vous aide à comprendre comment les hommes vous perçoivent et comment vous pouvez vous affirmer dans votre entreprise.

J’aime travailler avec les femmes managers et leaders ; je les trouve plus sérieuses et plus déterminées dans leurs activités. J’ai passé la soixantaine et j’ai acquis une solide expérience du management de la qualité au cours de ma carrière.

Je vais vous pousser jusqu’au bout de vos limites pour que vous puissiez tirer le meilleur profit de votre potentiel. Vous devez vous attendre à des remises en cause qui peuvent être profondes.

Je ne suis pas là pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre. Je vais vous conduire vers de nouveaux horizons.

Comment se passe le coaching ?

J’habite en Asie depuis plus de vingt ans. Cela ne pose pas de difficultés. Le coaching se fait souvent à distance, ce qui évite des pertes de temps en déplacement.

Nous utiliserons la plateforme ZOOM qui est plus stable et plus professionnelle que SKYPE. Il vous faut un ordinateur ou une tablette et une connexion internet. Le programme ZOOM est facile à télécharger.

Si vous vivez en Europe, nous devrons considérer le décalage horaire. Vous pourrez choisir un horaire entre 7 heures du matin et 3 heures de l’après-midi, du lundi au dimanche, à votre heure locale – excepté le jeudi. Au Canada, vous pourrez vous programmer en soirée.

Combien coûte votre coaching ?

Le coût du programme de coaching du management de la qualité est de 3 470 Euros. Il n’est pas basé sur un tarif horaire, mais sur un résultat. Ce coût doit être rapidement absorbé par les retombées financières du programme de management de la Qualité Totale que vous mettez en place. Le retour sur investissement d’un coaching de management couvre rapidement votre investissement.

Pour chaque heure de coaching en ligne, je consacre du temps pour la préparation de chaque séance. Je passe aussi beaucoup de temps à la formation professionnelle continue pour me maintenir au top de mon expertise.

Demandez un entretien gratuit de 30 minutes.

Avant de vous engager dans ce programme de coaching, je vous offre une discussion de 30 minutes pendant laquelle nous ferons connaissance. Vous pourrez ainsi déterminer si mon offre correspond à vos besoins.  Je ne fais pas pression sur mes clientes. Je suis très confiant de la plus-value que mon service vous apporte.

Pour fixer un rendez-vous, contactez moi à :

jmasson@toppositivesolution.com

 Visez l’Excellence. Investissez dans le coaching.

Prenez votre decision