Le leadership de la Qualité Totale

Votre fonction de leader est de motiver, d’inspirer, et de conduire votre équipe vers votre objectif : la satisfaction du client.

Le management est la carcasse de votre véhicule, le leadership en est le moteur.

Etre un leader s’apprend. Le premier défi d’une entreprise reste le plus souvent la gestion des ressources humaines. Plutôt que de gérer les conflits, il est préférable de les prévenir.

Une enquête faite sur une large échelle et dans plusieurs pays indique que seulement 14 % des employés sont motivés pour donner le meilleur d’eux-mêmes à leur entreprise, alors que 24 % sont complétement démotivés.

Un programme de la Qualité Totale adresse tous les défis de la femme leader : la communication, la motivation du personnel, le règlement des conflits, la délégation, les changements…

En tant que femme leader, une délégation intelligente vous libère du temps pour votre vie privée et votre vie familiale.

Avec un programme de management de la Qualité Totale associé à un leadership de qualité, votre compétence est reconnue, vous prenez confiance, et vous assurez votre épanouissement personnel et professionnel.

Engagez-vous vers l’Excellence.

Pour développer votre leadership, assurez-vous le soutien d’un coach. Un leader est souvent seul. Avoir quelqu’un de confiance et de neutre à vos côtés est un puissant atout pour prendre du recul et faire progresser votre carrière.

Qu’est-ce que le coaching?

La Fédération Internationale de Coaching le définit comme «  une relation de partenariat avec des clients et un processus créatif qui les inspirent et les incitent à maximiser leur potentiel personnel et professionnel ».

Le coach n’est pas un formateur ou un conseiller. Vous possédez en vous, ou autour de vous tous les éléments qui vous permettent de progresser.

Vous allez définir vos objectifs, vos stratégies et vos plans d’action pour développer votre leadership. Votre coach va vous accompagner dans votre démarche et vous aider à identifier de nouvelles façons d’aborder vos défis.

Quels sont les bienfaits du coaching?

Le coaching est taillé à votre besoin. Il est orienté vers les résultats.

Vous travaillez sur votre personnalité profonde. Les changements que vous apportez sont durables et vous progressez professionnellement :

  • Vous gagnez la confiance de votre direction
  • Vos employés constatent vos changements et coopèrent davantage
  • Vous éprouvez une plus grande satisfaction dans votre travail
  • Vous développez des compétences de leader
  • Vous dopez votre carrière

Combien de temps dure un coaching de leadership ?

Je vous propose un coaching de 4 mois réparti en 10 sessions d’environ une heure :

  • une session par semaine pendant le premier mois, soit 4 sessions dont la première qui dure environs 1 heure 30,
  • les 6 autres sessions réparties sur 3 mois à raison d’une fois toutes les deux semaines.

Quel est le programme de coaching ?

Nous allons tailler le programme de coaching à vos besoins.

Notre premier entretien d’une heure trente a pour but d’identifier les domaines dans lesquels vous voulez développer votre leadership.

Vous pourrez choisir de commencer immédiatement à travailler sur le sujet brulant qui vous préoccupe. C’est vous qui conduisez le processus de coaching.

Vous allez ensuite planifier la mise en place du programme de développement en leadership et vous vous engagerez à sa mise en application.

Au fil des semaines, nous ferons le suivi des progrès en cours, et nous étudierons la façon dont vous allez continuer ce programme après la fin du coaching.

Pour mieux comprendre les enjeux du leadership dans le management de la Qualité Totale, je vous invite à télécharger le livre gratuit « La Qualité Totale au féminin ». Vous trouvez le lien de téléchargement en haut à droite de chaque page du site.

Comment choisir votre coach ?

Votre coach doit être un expert dans le management de la qualité totale. Vous devez également vous sentir en confiance avec le coach que vous avez sélectionné.

Je suis ingénieur en qualité avec une longue pratique du management de la Qualité Totale. J’ai travaillé dans de petites entreprises et dans de grandes organisations où j’ai pu étudier et appliquer toutes les facettes du leadership.

Pourquoi un coach masculin plutôt que féminin ?  Un coach masculin a l’avantage de vous faire voir votre entreprise et votre situation sous des angles et des éclairages différents. Il vous aide à comprendre comment les hommes vous perçoivent et comment vous pouvez obtenir leur soutien.

J’aime travailler avec les femmes managers et leaders. J’ai une grande confiance dans leur potentiel de développement personnel, parce qu’elles sont très déterminées à atteindre leurs objectifs.

Je vais vous pousser jusqu’au bout de vos limites pour que vous puissiez tirer le meilleur profit de votre potentiel. Vous devez vous attendre à des remises en cause qui peuvent être profondes.

Je ne suis pas là pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre. Je vais vous conduire vers de nouveaux horizons.

Comment se passe le coaching ?

J’habite en Asie depuis plus de vingt ans. Cela ne pose pas de difficultés. Le coaching se fait souvent à distance, ce qui évite des pertes de temps en déplacement.

Nous utiliserons la plateforme ZOOM qui est plus stable et plus professionnelle que SKYPE. Il vous faut un ordinateur ou une tablette et une connexion internet. Le programme ZOOM est facile à télécharger.

Si vous vivez en Europe, nous devrons considérer le décalage horaire. Vous pourrez choisir un horaire entre 7 heures du matin et 3 heures de l’après-midi, du lundi au dimanche, à votre heure locale – excepté le jeudi. Au Canada, vous pourrez vous programmer en soirée.

Combien coûte un coaching ?

Le coût du programme de coaching du leadership de la qualité est de 2 470 Euros. Il n’est pas basé sur un tarif horaire, mais sur un résultat durable. Le retour sur investissement d’un coaching de leadership est très élevé, parce qu’il aura un effet sur l’ensemble de votre carrière.

Pour chaque heure de coaching en ligne, je consacre du temps pour la préparation de chaque séance. Je passe aussi beaucoup de temps à la formation professionnelle continue pour me maintenir au top de mon expertise.

Demandez un entretien gratuit de 30 minutes.

Avant de vous engager dans ce programme de coaching, je vous offre une discussion de 30 minutes pendant laquelle nous ferons connaissance. Vous pourrez ainsi déterminer si mon offre correspond à vos besoins.  Je ne fais pas pression sur mes clientes. Je suis très confiant en plus-value que mon service vous apporte.

Pour fixer un rendez-vous, contactez moi à :

jmasson@toppositivesolution.com

Visez l’Excellence. Investissez dans le coaching.

Prenez votre decision