La Qualité de Votre Vie Privée

Le bonheur est un équilibre entre une vie professionnelle réussie et une vie privée épanouie. C’est dans votre vie privée que vous trouvez votre énergie pour jongler entre toutes vos activités.

Si votre vie professionnelle affecte la qualité de votre vie privée, prenez immédiatement des mesures. N’attendez pas d’être épuisée ou que vos relations avec vos proches se dégradent au point de n’ être plus gérables.

Si vous vivez en couple, préservez et fortifiez cette relation unique. Si vous avez des enfants, n’attendez pas qu’ils aient grandi pour réaliser que vous avez négligé leur éducation. Si vous vivez seule, construisez une vie privée qui vous apporte des satisfactions.

Si vous n’arrivez plus à faire face aux difficultés quotidiennes, ne laissez pas le stress et le découragement vous dominer. Définissez de nouvelles priorités et engagez-vous vers de nouveaux objectifs. Remodelez votre mode de vie.

Ne laissez pas un problème personnel pourrir. Le temps seul n’arrange pas les choses. Agissez.

Prenez du recul. Si nécessaire, assurez-vous du soutien d’un coach de vie pour vous accompagner dans votre démarche.

Retrouvez votre équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée.

Engagez-vous vers l’Excellence.

Investissez dans un coach et assurez votre équilibre sur le long terme.

Qu’est-ce que le coaching de vie?

La Fédération International de Coaching le définit comme «  une relation de partenariat avec des clients et un processus créatif qui les inspirent et les incitent à maximiser leur potentiel personnel et professionnel ».

Le coach n’est pas un formateur, un conseiller ou un thérapeute. C’est un accompagnateur. Vous allez définir vos objectifs, vos stratégies et vos plans d’action pour régler les problèmes qui vous préoccupent. Votre coach va vous accompagner dans votre démarche et vous aider à identifier de nouvelles façons d’aborder vos difficultés.

Quels sont les bienfaits du coaching?

Le coaching est taillé à votre besoin. Il est orienté vers les résultats.

Vous travaillez sur votre personnalité profonde. Les changements que vous apportez son durables:

  • Vous abordez la vie d’une façon positive
  • La relation avec vos proches s’améliore de jour en jour
  • Vous vous épanouissez dans des activités qui vous passionnent
  • Vous envisagez l’avenir avec confiance
  • Vous trouvez votre équilibre entre vie privée et vie professionnelle

 Combien de temps dure un coaching?

Je vous propose un coaching de 4 mois réparti en 10 sessions d’environ 50 minutes :

  • une session par semaine pendant le premier mois, soit 4 sessions dont la première qui dure environs 1 heure 30,
  • les 6 autres sessions réparties sur 3 mois à raison d’une fois toutes les deux semaines.

Quel est le programme de coaching ?

Nous allons tailler le programme de coaching à de vos besoins.

Notre premier entretien d’une heure trente a pour but d’identifier vos objectifs.

Vous pouvez choisir de commencer immédiatement à travailler sur le sujet brulant qui vous préoccupe. C’est vous qui conduisez le processus de coaching.

Vous allez ensuite planifier votre stratégie et vous vous engagerez à sa mise en application.

Au fil des semaines, nous ferons le suivi des progrès en cours, et nous étudierons la façon dont vous allez continuer ce programme après la fin du coaching.

Pour mieux comprendre la façon d’équilibrer votre vie privée et votre vie professionnelle, je vous invite à télécharger le livre gratuit « La Qualité Totale au féminin ». Vous trouvez le lien de téléchargement en haut à droite de chaque page du site.

Comment choisir votre coach ?

Vous devez également vous sentir en confiance avec le coach que vous avez sélectionné.

Le but de ce programme de coaching est d’équilibrer votre vie professionnelle et votre vie privée dans le concept de la qualité totale. Les trois aspects : management, leadership et vie privée forment un tout. Aborder votre vie sous ces trois angles avec le même coach permet d’aligner vos besoins et vos objectifs d’une façon harmonieuse et complète.

Ayant passé la soixantaine, je suis marié depuis près de 40 ans et je suis père de famille. J’ai longtemps travaillé dans l’humanitaire et dans des milieux culturels très variés.  J’ai ainsi acquis une longue expérience du conseil non seulement dans un cadre professionnel, mais aussi dans un cadre privé. J’ai reçu une formation en coaching de vie.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent de stress, de problèmes relationnels, de problèmes familiaux complexes, de problèmes de santé ou de problèmes financiers. Pourtant, quelque soient les sources de découragement, il existe des solutions. Ne laissez pas votre vie privée détruire votre vie professionnelle. Agissez.

Seule, il n’est pas toujours facile de se tenir à ses décisions. L’aide d’un coach de vie va créer le déclic et l’accompagnement nécessaire aux changements dont vous ressentez le besoin.

Comment se passe le coaching ?

J’habite en Asie depuis plus de vingt ans. Cela ne pose pas de difficultés. Le coaching se fait souvent à distance, ce qui évite des pertes de temps en déplacement.

Nous utiliserons la plateforme ZOOM qui est plus stable et plus professionnelle que SKYPE. Il vous faut un ordinateur ou une tablette et une connexion internet. Le programme ZOOM est facile à télécharger.

Si vous vivez en Europe, nous devrons considérer le décalage horaire. Vous pourrez choisir un horaire entre 7 heures du matin et 3 heures de l’après-midi, du lundi au dimanche, à votre heure locale – excepté le jeudi. Au Canada, vous pourrez vous programmer en soirée.

Combien coûte un coaching ?

Le coût du programme de coaching de vie est de 1 470 Euros. Il n’est pas basé sur un tarif horaire, mais sur un résultat positif. Votre vie privée a un impact direct sur la réussite de votre carrière. Le retour sur investissement n’est pas chiffrable, car il a un impact positif sur tout votre avenir.

Demandez un entretien gratuit de 20 minutes.

Avant de vous engager dans ce programme de coaching, je vous offre une discussion de 20 minutes pendant laquelle nous ferons connaissance. Vous pourrez ainsi déterminer si mon offre correspond à vos besoins.  Je ne fais pas pression sur mes clientes. Je suis très confiant en plus-value que mon service vous apporte.

Pour fixer un rendez-vous, contactez moi à :

jmasson@toppositivesolution.com

Visez l’Excellence. Investissez dans le coaching.

Votre contrat